top of page

A vos pinceaux !

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022

Vous aussi vous en avez marre d'avoir les même meubles que vos voisins?


Pour meubler ma future maison, cet été, j'ai fait toutes les brocantes de Wallonie et de Bruxelles et parcouru les annonces (sans fin) de marketplace à la recherche de meubles à petit prix et au grand potentiel.


J'ai toujours aimé ces mélanges entre le style épuré et minimaliste/moderniste et des pièces anciennes fortes, parfois massives. Rien de tel selon moi qu'un vrai beau bureau en bois, des chaises bistro customisées ou bien évidemment des commodes aux couleurs vives pour des chambres d'enfants.


Il y a ce côté "histoire(s)", cette masse qui personnalise une pièce et encore une fois ce côté original et personnel.


Voici quelques photos d'inspirations d'intérieurs où je trouve les intégrations réussies.



Et voici quelques meubles relookés épinglés dans mon album pinterest:




Alors, il y a quelques semaines, je me suis lancée! J'ai embarqué 2 petits meubles chinés (un gratuit, l'autre 5 euros) et je suis allée à l'atelier 13 ( Bièvre) pour un atelier peinture personnalisé. Je vous le conseille vraiment, cela va vous éviter d'acheter des produits inappropriés (ici, produits 2 en 1 et écologiques!) et surtout d'apprendre les techniques de base. Je voulais travailler des couleurs sombres et mates pour trancher avec mon futur intérieur aux murs blancs.


J'ai reçu les conseils pour me lancer, appris les incontournables et nous avons fait quelques tests de techniques. Évidemment il y a des améliorations à prévoir mais je suis déjà satisfaite du résultat et de repartir avec mes meubles sous le bras!


Me voila parée pour continuer ma collection !


N'hésitez pas à me contacter pour connaître les produits et teintes utilisées.





28 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page